Zermatt: l'Allemand porté disparu est un riche héritier s'entraînant pour la Patrouille des Glaciers

Un riche héritier allemand est porté disparu dans la région du Cervin. Il n'a plus donné signe de vie depuis samedi vers 08h30. Il se préparait pour la Patrouille des Glaciers.

10 avr. 2018, 18:35
L'homme se préparait à la Patrouille des Glaciers.

Un sportif de nationalité allemande, héritier d'une riche famille d'entrepreneurs, était toujours porté disparu dans la région du Cervin mardi. L'homme avait emprunté la remontée mécanique du Petit Cervin samedi vers 08h30. Il n'a plus donné signe de vie depuis.

Le dernier signal de son téléphone portable remonte à samedi soir. Selon l'agence italienne ansa, il s'agit de Karl-Erivan Haub, 58 ans, CEO du groupe Tengelmann et passionné de ski-alpinisme. Il avait un rendez-vous samedi à 16h00 à Zermatt auquel il ne s'est jamais présenté.

L'homme, qui se préparait pour la Patrouille des glaciers, avait passé la nuit précédente dans un hôtel de la station valaisanne. Sa famille, considérée comme l'une des plus riches du monde, a annoncé être disposée à financer les recherches, rendues difficiles par le mauvais temps et le risque d'avalanches. Elles s'effectuent des deux côtés de la frontière sur une zone très étendue.