Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoire de Zermatt sur Berne

Les Remontées mécanique de Zermatt gagnent leur match contre l'Office fédéral des transports, devant le Tribunal administratif fédéral.

25 août 2009, 05:02

Le 7 août 2008, les Remontées mécaniques de Zermatt SA (ZBAG) adressaient à l'OFT (Office fédéral des transports) une demande de prolongation pour leur télésiège quatre places Patrullarve-Blauherd, ainsi qu'une demande d'autorisation pour le renouvellement des parties électrotechniques. La concession tombait au 31 octobre 2008 et l'installation demeurerait inchangée. L'OFT exigea une expertise de sécurité généralisée supplémentaire, avant d'accorder sa permission d'exploiter. La ZBAG contesta cette expertise. Son directeur Christen Baumann argumenta que rien n'avait été changé à l'installation, qu'aucun accident n'avait été signalé en vingt-cinq ans et que la maintenance avait été assurée selon les dispositions légales. Donc, il n'y avait pas besoin de documents supplémentaires pour prolonger de vingt-cinq ans l'exploitation de ce télésiège.

Devant le Tribunal administratif fédéral

Echanges de lettres recommandées durant l'hiver et le printemps. L'OFT refuse le recours de la ZBAG, mais la ZBAG tient bon.

Au printemps passé, l'affaire arrive devant le Tribunal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias