Valais: Zermatt a gagné en justice en défendant sa marque Cervin

Zermatt Tourisme a fait enregistrer les marques Cervin, Matterhorn et Cervino. La destination a gagné en justice contre des enseignes utilisant ces noms sans droits.
24 janv. 2019, 14:30
Le nom Cervin est une marque déposée qui ne peut pas être utilisé n'importe comment. Une décision de justice le rappelle.

Zermatt Tourisme a fait inscrire le logo et les marques Cervin, Matterhorn et Cervino dans le registre des marques déposées, annonce la destination dans un communiqué. «Ces termes ne peuvent donc pas être utilisés pour désigner d’autres produits». La marque Zermatt-Matterhorn est utilisée avec le sigle ® pour montrer clairement qu’il s’agit également d’une marque déposée.

Procédure judiciaire gagnée par Zermatt

Pour protéger sa marque, Zermatt Tourisme a lancé une procédure judiciaire contre des enseignes touristiques dont le nom comportait les mots Cervin ou Matterhorn. «Dans le cadre d’une transaction judiciaire, Zermatt Tourisme est parvenu à faire radier toutes les marques concernées par la partie adverse», annonce la destination. Cette dernière commente: «Ce succès est primordial et continue de renforcer la marque Matterhorn.»

par Jean-Yves Gabbud