Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une cabane fermée à cause de punaises de lit

La cabane de Prafleuri restera fermée jusqu’au 5 août pour permettre de faire disparaître de désagréables envahisseurs: des punaises de lit.

11 juil. 2019, 17:47
La cabane de Prafleuri n'ouvrira que le 5 août prochain.

La cabane de Prafleuri restera fermée jusqu’au 5 août. «Pour ma conscience, je ne pourrais pas accepter de recevoir des gens alors qu’il y a des punaises de lit dans la cabane», explique la gardienne des lieux, Babeth Dayer.

En pleine saison estivale, les trois semaines de fermeture constituent un coup dur pour cette étape proposant une soixante de places de couchage près de la Grande Dixence et, surtout, au milieu de l’itinéraire Chamonix-Zermatt. Ce laps de temps sera nécessaire pour permettre aux spécialistes de se débarrasser de cet insecte aux piqûres si désagréables.

Autres cabanes averties

«Nous aurions pu ouvrir une partie de la cabane un peu plus tôt, mais nous n’avons pas voulu confronter les personnes de passage avec les produits de décontamination», indique encore la gardienne.

Babeth Dayer a aussi averti ses collègues des cabanes de la région et celles situées sur la haute route pour qu’ils veillent au grain. «Les punaises ne sont pas tombées du ciel», commente-t-elle.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias