Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: 95 de vols de sauvetage en quatre jours

Les hélicoptères d'Air Glaciers et d'Air Zermatt ont dû intervenir près d'une centaine de fois du 23 au 26 décembre. Des semaines plus chargées encore s'annoncent.

27 déc. 2017, 15:17
Les hélicoptères d'Air Zermatt sont intervenus 33 fois en quatre jours.

 Entre le 23 et le 26 décembre, les hélicoptères de sauvetage d'Air Glaciers ont été appelés à la rescousse 62 fois et ceux d'Air-Zermatt 33 fois.

Les deux sociétés sont intervenues pour évacuer de nombreux skieurs blessés. Les hélicoptères sont également intervenus sur les lieux d'avalanches, notamment à Saint-Luc où les engins des deux compagnies aériennes valaisannes ont été engagées.

"Parfois, trois hélicoptères de sauvetage étaient en même temps dans l'air pour aider les nombreux patients blessés et malades", indique la compagnie haut-valaisanne.

Les chiffres pour Air-Glaciers sont déjà élevés, mais se trouvent dans la moyenne de ces dernières années. "Ce n'est pas encore le moment le plus fort de notre activité", indique Jérôme Luyet, puisque tous les hôtes des stations valaisannes ne se sont pas encore engagés sur les pistes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias