Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un seul marketing pour tout le canton»

Alors que le Grand Conseil reprend aujourd'hui en deuxième lecture le projet de révision de la loi, le directeur de Valais Tourisme Urs Zenhäusern évoque sa vision d'une destination unique en termes de marketing, le Valais avec la seule marque connue à l'étranger, le Cervin.

13 nov. 2008, 05:02

«Je crois aux produits valaisans. Mais comment les vendre sur le plan international quand déjà à Turin on ne connaît notre canton?» Urs Zenhäusern se définit comme «un défenseur de la première heure de la révision totale de la loi sur le tourisme».

Mais au moment où les députés du Grand Conseil se penchent en deuxième lecture sur un projet de loi qui laisse la porte ouverte à la création de douze destinations, le directeur de Valais Tourisme, qui s'est encore relativement peu exprimé dans nos colonnes sur le sujet, défend une vision beaucoup plus radicale, renforcée par un récent séjour professionnel aux Etat-Unis. Son credo: une destination marketing, le Valais et une marque, le Matterhorn.

Quelle certitude avez-vous ramené de votre séjour outre-Atlantique entre juin et septembre?

Si la Suisse est une marque très forte, il ne faut jamais surestimer sa valeur. J'ai pu m'apercevoir que les gens connaissent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias