Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet hôtelier mammouth

90 millions de francs. C'est le chiffre qui pourrait être investi pour sauver le domaine skiable d'Ernergalen, y compris 800 lits hôteliers.

23 févr. 2008, 05:04

Le Haut-Valais mise à fond sur l'hôtellerie. A Ernergalen, petit domaine skiable situé au-dessus de la commune d'Ernen (550 habitants), c'est encore plus vrai. Un entrepreneur anglais, Bruno Prior, veut y construire entre 600 et 800 nouveaux lits hôteliers.

Ernen dispose d'un joli domaine skiable. Sa bonne exposition lui assure un enneigement de poudreuse jusqu'en mars. Il est desservi par un télésiège au départ d'Ernen/Mühlebach. Sur les pentes, trois téléskis (dont un pour les enfants) transportent les skieurs. Ils desservent un beau plateau neigeux culminant à 2300 mètres et partent de 1800 mètres. Un endroit idéal pour les familles.

Une centaine de lits hôteliers


Ernen est une petite station valaisanne, comme il en existe encore beaucoup. Sa fusion avec les communes de Mühlebach, Steinhaus et Ausserbinn avait fortement mobilisé les médias, il y a quelques années. Ces quatre villages disposent actuellement de sept petits hôtels et pensions, pour un total...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias