Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Palets dans un... palais

L'équipe valaisanne disputera une «rencontre» amicale face à Zougà près de 4000 mètres d'altitude, le 11 août prochain. Une première mondiale.

03 avr. 2008, 05:02

Il y avait eu, récemment, un match - Berne-Langnau - disputé dans un stade de football, le stade de Suisse en l'occurrence. Il avait attiré plus de 30 000 spectateurs, un nouveau record en Europe. Il y aura, en août prochain, un autre record. Mondial, celui-là. Pour la première fois, deux équipes - Viège et Zoug - s'affronteront dans un glacier, à près de 4000 mètres d'altitude. Jamais un «match» ne s'était disputé aussi près des étoiles. Il aura pour cadre le glacier Obererer Breithorn Gletscher, en dessus de Zermatt.

L'initiative est née d'une discussion entre Sébastien Pico, manager du HC Viège, et les remontées mécaniques de Zermatt, partenaires du club. «Ils souhaitaient accueillir une opération dans leur station», explique Sébastien Pico. «J'ai alors eu l'idée d'organiser des activités dans le palais de l'Oberer Breithorn Gletscher, une curiosité touristique très prisée à Zermatt. Il a été aménagé pour le public...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias