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«Les bimoteurs obligatoires pour les vols commerciaux»

Hier, la presse et les agences dénonçaient la possible adoption d'une nouvelle loi européenne qui obligeraient les entreprises suisses à travailler avec des hélicoptères bimoteurs. Aujourd'hui, Philipp Perren, administrateur d'Air Zermatt, livre une version bien différente de l'affaire.

07 déc. 2007, 05:01

«Sauvetages menacés», tel était le titre d'un article paru dans «le Matin» d'hier qui dénonçait la possible adoption par la Suisse d'une norme européenne imposant l'utilisation d'hélicoptères bimoteurs. Les entreprises de sauvetage protestaient contre l'investissement conséquent que cette nouvelle loi leur inflige alors qu'elles volent avec des monomoteurs, à l'exception de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) laquelle travaille avec des bimoteurs depuis quinze ans. En réalité, ce sont les transports commerciaux de passagers qui pourraient être touchés par cette norme et cela fragiliserait les entreprises qui pratiquent aussi des vols de sauvetage. Bruno Bagnoud, directeur d'Air Glacier, n'a pas souhaité s'exprimer parce que des négociations sur cette question sont encore en cours. Air Zermatt a, par contre, répondu à nos questions par la voix de Philipp Perren, l'un des administrateurs de l'entreprise et avocat qui connaît bien cette question. Un point de vue qui détone avec ce qui...

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