Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tourisme joue ses atouts à Moscou

La Suisse devient une destination qui se démocratise pour des touristes russes de plus en plus issus de la classe moyenne. Le canton de Vaud défriche le terrain en pionnier.

07 juin 2013, 00:01
data_art_1624875.jpg

En 2012, les nuitées russes ont progressé de 10% à l'échelle du pays. A l'heure où le franc fort incite les touristes de l'Union européenne à éviter la Suisse, cette croissance, couplée à celle d'autres marchés émergents, regonfle le moral des milieux touristiques suisses.

C'est le cadre branché d'un centre d'art contemporain du centre de Moscou que l'Office du tourisme du canton de Vaud a choisi, mercredi soir, pour assurer sa promotion auprès des médias locaux spécialisés dans le tourisme. Une trentaine de journalistes ont répondu présent. Il faut dire que l'affiche était alléchante.

Outre les présentations des différentes destinations vaudoises (Villars, Montreux et Lausanne) qui misent particulièrement sur le marché russe, Denis Bovard, vigneron en Lavaux, participait à l'événement pour faire découvrir la richesse du chasselas dans un pays où les amateurs de vin sont de plus en plus nombreux.

Stratégie à deux volets

" On essaie d'entrer sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias