Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gestionnaire de fortune S.B. impliqué dans la faillite d’un restaurant à Zermatt

C’est un nouveau chapitre dans la «saga S.B.». Selon le quotidien haut-valaisan «Walliser Bote», le gestionnaire de fortune accusé d’avoir escroqué de nombreux Valaisans serait impliqué dans la faillite d’un restaurant à Zermatt. Plusieurs centaines de milliers de francs seraient en jeu.

11 mars 2019, 12:36
/ Màj. le 11 mars 2019 à 18:58
C'est une affaire à plusieurs centaines de milliers de francs qui toucherait un restaurant de la station de Zermatt.

Il s’agit vraisemblablement de plusieurs centaines de milliers de francs d’impayés, entre fournisseurs floués, salaires non réglés et factures ouvertes liées à des travaux de rénovation réalisés il y a quelques années. Une liste de griefs à mettre, selon nos confrères du «Walliser Bote», à l’actif d’un homme: S.B.

Impliqué dans des escroqueries à plusieurs dizaines de millions de francs liées à des brevets dans le domaine médical et à des vins de prestige – une instruction est en cours –, le gestionnaire de fortune sédunois serait ainsi à l’origine de la faillite d’un restaurant de Zermatt.

A lire aussi : Une trentaine de plaignants dans l’affaire et des montants astronomiques en jeu

Le quotidien haut-valaisan a mené l’enquête auprès de plusieurs personnes liées à l’exploitation du lieu, situé au centre de la station. «Au village, il y avait des doutes dès le début, lorsque les propriétaires ont présenté leur nouvel homme fort. Et ces doutes étaient fondés», écrit le journal.

Sollicité par «Le Nouvelliste», l’intéressé n’a pas souhaité s’exprimer.

A lire aussi : Valais central: le gestionnaire de fortune SB contre-attaque sur le plan juridique

A lire aussi : Cette affaire est considérée comme un «sac de nœuds»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias