Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La neige étouffe la crise

Réunis dans la station du Cervin, de nombreux acteurs importants du tourisme parlent de saison remarquable et n'attendent pas de ralentissement avant l'an prochain.

05 févr. 2009, 05:04

«Avec cette neige, tout le monde veut skier.» «La saison 2008-2009 devrait égaler la précédente voire la dépasser.» «Nous n'avons connu aucun ralentissement de la demande jusqu'à présent.» «C'est à croire que les gens dépensent sans compter en attendant des jours plus difficiles.» L'avis quasi unanime des intervenants du 11e Symposium du tourisme de Zermatt en ce début de semaine ne trompe pas: la crise ne touche pas les stations de montagne. Pas encore devrions-nous dire car, au-delà de cet optimisme ponctuel dans lequel où l'exceptionnelle couche de neige joue un rôle central, les principaux acteurs du tourisme hivernal ne cachent pas leurs craintes pour les années à venir.

Mais chacun fourbit ses armes pour faire face à l'ennemi, pour attirer les skieurs et leurs accompagnants malgré la récession.

Sous le signe de la profitabilité durable, thème 2009 choisi avant le début de la crise mais qui colle parfaitement aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias