Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cuche sur le billard

Le Neuchâtelois se relève avec le pouce droit fracturé après une impressionnante cabriole. Une opération l'attend ce matin à Zurich. Il espère participer aux JO.

30 janv. 2010, 05:01

KRANJSKA GORA

La malchance rattrape Didier Cuche à deux semaines de la descente olympique. Le Neuchâtelois termine la deuxième manche du slalom géant de Kranjska Gora sur le ventre. Un déséquilibre à l'avant-dernière porte le projette violemment en rotation contre les piquets suivants. Cuche se relève, son regard se porte immédiatement sur sa main droite. Un membre de l'organisation lui tend le ski perdu dans la chute, le Suisse lui indique de le porter directement dans l'aire réservée aux coureurs et aux encadrements des différentes équipes. Son attitude annonce le pépin. Grave? La main? Le bras? Les questions se bousculent entre les observateurs.

Le verdict tombe trois heures plus tard après des examens radiographiques pratiqués à l'hôpital de Jesenice où l'a accompagné Jacques Ménétrey, le médecin de Swiss-Ski. Cuche annonce lui-même la mauvaise nouvelle. Il souffre «d'une fracture de la première phalange du pouce droit qui sera réduite demain à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias