Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça tourne en «Altitudes»

Le Valaisan Pierre-Antoine Hiroz réalise un long métrage dans le val d’Anniviers. Reportage à l’hôtel Weisshorn, l’écrin de plusieurs scènes.

03 oct. 2016, 23:35 / Màj. le 04 oct. 2016 à 00:01
Altitude

Réalisation Pierre-Antoine Hiroz

Segomore StéveninTournage Hiroz en Anniviers 269629

Seuls des réflecteurs blancs et des lampes trahissent la présence d’une équipe de tournage. Devant l’hôtel Weisshorn, perché à 2340 mètres dans le val d’Anniviers, c’est le calme absolu. Seuls quelques marcheurs regardent la bâtisse d’un air curieux, rebaptisée l’hôtel des «Roches Brunes» pour l’occasion.

Dans le réfectoire, par contre, c’est l’agitation. L’heure de la soupe a sonné pour la trentaine de personnes travaillant pour le film «Altitudes», coproduit par la RTS et France 3, et tourné par le Valaisan Pierre-Antoine Hiroz ces derniers jours. «Nous n’avons qu’une heure de pause», confie le réalisateur déjà en train de penser à la scène de l’après-midi, la dernière du film. Motus et bouche cousue donc sur son contenu. «Il faut qu’on maintienne le suspense pour les spectateurs», explique la responsable presse, Muriel Paradis, interdisant ainsi la publication des images du tournage de l’après-midi. «On ne peut pas dévoiler la fin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias