Binntal: il survit à l'avalanche, mais décède après une nuit dans un igloo

Un randonneur fribourgeois est décédé lundi au-dessus de Binn, aux confins du Haut-Valais. Dimanche, alors qu'il montait à la cabane de Mittlenberg, il avait été surpris par une coulée. Après être parvenu à se dégager, il a décidé de passer la nuit dans un igloo de fortune, mais il est décédé lundi matin.

25 mars 2014, 17:25
Les deux randonneurs voulaient rejoindre la cabane de Mittlenberg, au-dessus de Fiesch, à quelques kilomètre de la frontière italienne.

L'enquête du ministère public déterminera peut-être les causes du décès, mais la mort de ce randonneur fribourgeois survenue dans les montagnes haut-valaisannes suscite quelques questions.

Dimanche, cet homme de 40 ans est parti avec son amie à l'assaut de la cabane de Mittlenberg, au-dessus de Binn, dans le Haut-Valais. Vers 16 heures, il a été surpris par une petite coulée de neige, mais il est parvenu à se dégager par ses propres moyens.

La nuit et le brouillard ont convaincu les deux montagnards de construire un igloo pour y passer la nuit. Lundi matin, vers 9 heures, l'homme s'est senti mal et la femme a alerté les secours. Air Zermatt et la colonne de secours de Goms ont été mobilisés. Mais arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès du Fribourgeois.