Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voies historiques mises en réseau

Le Valais est traversé par quatre des douze itinéraires nationaux à caractère historique et culturel mis en place par ViaStoria. Honorée récemment à Berne, l'organisation entend renforcer son réseau de voies régionales.

20 nov. 2007, 05:01

Créatrice d'un réseau unique d'itinéraires culturels inspiré de l'Inventaire fédéral des voies de communication historiques (IVS), l'organisation ViaStoria s'est classée à la troisième place du «Milestone 2007», prix du tourisme suisse décerné par la publication «htr hotel revue», le Secrétariat d'Etat à l'économie et la Fédération suisse du tourisme. Responsable de l'antenne romande de l'institution, le géographe valaisan Sandro Benedetti voit cette récompense comme «une reconnaissance des efforts consentis à ce jour et comme un encouragement au développement de notre offre touristique». Des perspectives nouvelles s'ouvrent désormais à ViaStoria, en Valais notamment. Notre canton est en effet concerné par quatre des douze itinéraires existants: la ViaFrancigena (de Saint-Maurice à Aoste), la ViaCook (de Genève à Loèche-les-Bains), la ViaStockalper (de Brigue à Gondo) et la ViaSbrinz dans la région du Grimsel.

«A l'heure actuelle, huit des douze parcours proposés, dont la Via Francigena et la Via Stockalper, sont dotés d'une offre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias