Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: chauffeur d’autocar sans permis pincé pour cabotage

La police valaisanne a intercepté dimanche un autocar polonais transportant illégalement des touristes chinois. Le chauffeur circulait par ailleurs sans permis valable.

17 sept. 2019, 10:02
L'autocar immatriculé en Pologne transportait vingt-six touristes chinois à destination de Täsch.

Dimanche 15 septembre en fin de matinée, les spécialistes du Centre de compétence du trafic lourd (CCTL) de la police cantonale valaisanne à Saint-Maurice ont intercepté un autocar polonais transportant vingt-six passagers chinois.

Permis échu depuis juillet

Lors des vérifications, il a été constaté que le chauffeur du véhicule n’était pas titulaire d’un permis de conduire valable, puisque échu en juillet dernier.

En outre, ce chauffeur polonais de 36 ans effectuait un transport interne professionnel de personnes sur le territoire suisse avec ce véhicule immatriculé à l’étranger. Il s’agit d’une infraction de cabotage.

A lire aussi : Saint-Maurice: chauffeur épinglé pour cabotage

Le chauffeur s’est acquitté d’une garantie d’amende de 4960 francs. Il a été dénoncé auprès du Service de la circulation et de la navigation ainsi qu’à l’Administration fédérale des douanes (AFD).

Les vingt-six passagers chinois, qui se rendaient à Täsch, ont été pris en charge par une compagnie de transport helvétique mandatée par le guide touristique.

A lire aussi : Une affaire de cabotage de marchandises découverte en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias