Le 17 décembre, le Valais économique, à travers l'association «Marque Valais» a choisi, à l'unanimité de son assemblée, de promouvoir son image dès 2008 avec un seul logo composé du symbole du Cervin et du mot «Valais», préféré après plusieurs études de marché à «Wallis». Cette décision devait être communiquée officiellement en conférence de presse le 14 janvier. Toutefois, dans le Haut-Valais, une question écrite d'un député d.c. au Grand Conseil, deux articles du «Walliser Bote» et un autre de la «RZ» ont mis le feu aux poudres.Tour d'horizon.
A la Une du «Walliser Bote»
«Seulement «Valais» comme marque?» Ce titre a fait la une du «Walliser Bote» de jeudi. Le quotidien haut-valaisan y évoque entre autres une «une mauvaise copie du Südtyrol» et propose une marque «variable» «Wallis-Valais» argumentant que «l'allemand est la langue des principaux marchés touristiques du Haut-Valais». La «RZ», elle, donne la parole à plusieurs responsables...