Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais préféré à Wallis pour vendre l'économie

Dès 2008, la promotion du Valais économique se fera au travers d'une seule marque associant le symbole du Cervin et le nom «Valais». Même si la nouvelle n'est pas encore officielle, les médias haut-valaisans remettent en cause ce choix.

29 déc. 2007, 05:01

Le 17 décembre, le Valais économique, à travers l'association «Marque Valais» a choisi, à l'unanimité de son assemblée, de promouvoir son image dès 2008 avec un seul logo composé du symbole du Cervin et du mot «Valais», préféré après plusieurs études de marché à «Wallis». Cette décision devait être communiquée officiellement en conférence de presse le 14 janvier. Toutefois, dans le Haut-Valais, une question écrite d'un député d.c. au Grand Conseil, deux articles du «Walliser Bote» et un autre de la «RZ» ont mis le feu aux poudres.Tour d'horizon.

A la Une du «Walliser Bote»

«Seulement «Valais» comme marque?» Ce titre a fait la une du «Walliser Bote» de jeudi. Le quotidien haut-valaisan y évoque entre autres une «une mauvaise copie du Südtyrol» et propose une marque «variable» «Wallis-Valais» argumentant que «l'allemand est la langue des principaux marchés touristiques du Haut-Valais». La «RZ», elle, donne la parole à plusieurs responsables...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias