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Magic Pass: nouvelles stations, prix identique

En conférence de presse à Berne, la coopérative du Magic Pass dresse un bilan très positif de la dernière saison et lance la suivante avec un prix inchangé malgré l’arrivée d’un nouveau poids lourd: Saas-Fee.

13 mars 2019, 11:00
/ Màj. le 13 mars 2019 à 14:30
Surnommée "la perle des Alpes", Saas Fee est la nouvelle locomotive du Magic Pass.

Le territoire du Magic Pass grandit et s’étend désormais à 1200 km de pistes avec l’arrivée des deux premières destinations alémaniques de la coopérative: Saas-Fee et Loèche-les-Bains. Le prix ne change pas, il reste à 399 francs pour les adultes et à 269 pour les enfants durant la période de lancement, jusqu’au 8 avril à midi.

La perle des Alpes

Avec 120 km de pistes et 24 remontées mécaniques, Saas-Fee devient l’un des poids lourds de l’offre. La «perle des Alpes» avait été l’une des premières à tenter l’abonnement de saison à prix cassé. Mais face à des frais de marketing élevé, sa Wintercard n’avait pas eu le rendement financier escompté. «Nous avons étudié plusieurs pistes, le Magic Pass a la même vision que nous, celle de l’augmentation de la fréquentation», indique Urs Zurbriggen, directeur des remontées mécaniques de la vallée de Saas.

Nouvel investisseur dans la société, Peter Schröcksnadel possède déjà plusieurs stations de sports d’hiver en Autriche. Il a été convaincu par la formule de la coopérative, selon Urs Zurbriggen: «il a mis en place un système similaire dans ses destinations autrichiennes avec un forfait à 400 euros.»

Ventes records

En 2018-2019, les trente stations partenaires du Magic Pass ont convaincu 105 000 amateurs de montagne avec leur abonnement à prix réduit pour un résultat de 40 millions de francs alors qu’il était de 17 millions avant l’arrivée du pass. Malgré un début de saison retardé par le manque de neige avant Noël, le chiffre d’affaires hivernal est en augmentation de 6,3% par rapport à l’hiver dernier. Il a bondi de 50% sur deux ans alors que dans le même temps, la moyenne suisse augmenté de 15%. En été, l’abonnement a permis de générer une augmentation de 72% du chiffre d’affaires pour 45% de fréquentation supplémentaire.

Après un bond l’année passée, le Magic Pass continue donc à progresser. Les administrateurs de la coopérative sont satisfaits, mais restent lucides. «Nos possibilités de progression en Suisse romande deviennent limitées comparativement à la Suisse alémanique. La venue de Saas-Fee et Loèche fait partie de notre stratégie pour trouver de nouveaux clients»

Adolf Ogi reçoit le Magic Pass Award

Récompensant un coup de cœur de l’ensemble des partenaires avec un chèque de 5000 francs, le Magic Pass Award a été remis à l’ancien Conseiller fédéral Adolf Ogil, fondateur de Fondation Freude herrscht qui promeut la nature et le sport chez les enfants.

 

En savoir plus: Le site de Magic Pass

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