Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le match Cina-Bodenmann

Jean-Michel Cina promet la lune. Peter Bodenmann et les principaux opposants ne veulent pas débourser davantage pour leurs hôtels, leurs chalets ou leurs appartements.

09 nov. 2009, 05:02

Vendredi soir à La Souste eut lieu le «débat des chefs» sur la nouvelle loi touristique: Jean-Michel Cina contre Peter Bodenmann. L'événement se déroulait dans le cadre de l'assemblée du Parti socialiste haut-valaisan (SPO).

Devant environ 80 personnes, les deux ténors de la politique valaisanne ont passé en revue tous les points en souffrance. Ce débat a constitué une sorte de sommet, après plus d'un mois de campagne acharnée. Il a laissé l'impression d'une décantation entre la position générale de Jean-Michel Cina et celle de ses opposants. «Les discussions autour de la nouvelle loi touristique ont assez duré», disait le premier. «Nous devons maintenant agir. Cette loi sera bénéfique à une branche touristique qui pèse pas moins de 21% du produit intérieur brut (PIB) valaisan.» Et de reprendre la comparaison avec la région italienne du Tyrol du Sud qui, avec le même nombre de lits touristiques que le Valais, engrange...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias