Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blocus des constructions à Loèche-les-Bains

La station n'accordera plus de permis de construire jusqu'à nouvel avis. Elle cherchera à favoriser l'hôtellerie.

14 nov. 2007, 05:01

Baustopp! Arrêt sur image à Loèche-les-Bains. Le Conseil communal a voté la mesure radicale le 6 novembre passé et elle a été publiée dans le Bulletin officiel, vendredi dernier.

Avec effet immédiat et de façon indéterminée, la commune n'accordera plus de permis de construire pour les résidences secondaires. L'arrêt des constructions vaut également pour les transformations de résidences primaires en résidences secondaires et pour les transformations d'hôtels en résidences secondaires.

Le président de la commune Jean-Roland Roten et son conseil ont eu besoin d'y voir plus clair. Loèche-les-Bains, actuellement, apparaît déjà suroccupée par des immeubles comportant des appartements de vacances.

Même si le rythme de la construction de ces dernières années est resté modeste (voir l'encadré), les zones vertes environnantes étaient menacées. «Il n'est pas question d'étendre la zone constructible», précisait le président. «Il faudrait plutôt réfléchir à une meilleure densification de la zone existante.» Cette densification passerait notamment par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias