Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oberwald, Obergesteln et Ulrichen fusionnent

Fusion massivement acceptée par les citoyens et les bourgeois des trois communes. Redéploiement touristique dans le Haut Conches.

26 nov. 2007, 05:02

Oberwald, Obergesteln et Ulrichen ont fusionné, ce dimanche. Et cela à une large majorité de leurs citoyens et de leurs bourgeois. Pour Oberwald et Obergesteln, les participations dépassèrent les 80%. Pour Ulrichen, elles dépassèrent les 90%.

Voici le détail des votes. Les citoyens d'Oberwald ont accepté la fusion par 119 oui contre 24 non, et les bourgeois par 70 oui et 33 non. A Obergesteln, le vote s'est déroulé ainsi: 128 oui et 14 non et, respectivement, 94 oui et 12 non. Enfin à Ulrichen, les citoyens dirent oui à la fusion par 95 voix pour et 60 contre, tandis que les bourgeois le firent par 70 oui et 48 non.

Comme le démontrent ces résultats, c'est à Ulrichen que la situation fut la plus tendue. Elle risqua bien de compromettre la fusion, puisque celle-ci avait besoin de l'assentiment des citoyens et des bourgeois des trois communes. C'est le travail...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias