Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lötschberg: interrompu pendant 2 heures vendredi matin, le trafic ferroviaire est rétabli

Les trains circulent à nouveau normalement dans le tunnel du Lötschberg. Le trafic a été interrompu durant 2 heures vendredi matin à cause d'un train de marchandises tombé en panne à l'intérieur de l'ouvrage.

06 mars 2015, 10:12
Un train tombé en panne dans le tunnel a bloqué le trafic ferroviaire durant deux heures vendredi.

Le trafic ferroviaire a été perturbé pendant deux heures vendredi matin entre Spiez (BE) et Viège. Une panne de locomotive a bloqué un train de marchandises dans le tunnel du Lötschberg. Des trains internationaux Bâle-Milan et des Intercity ont été détournés. Les pendulaires ont dû passer par Kandersteg (BE) et Goppenstein.

La circulation a été rapidement rétablie. Dès 8 h 30, les trains circulaient à nouveau normalement, ont indiqué les CFF.

Un train de marchandises s'est arrêté vers 6 h 30 dans le tunnel de base, a précisé à l'ats un porte-parole de BLS. La composition a dû être remorquée. Un autre train marchandises a aussi été bloqué pendant deux heures dans le tunnel.

Le trafic passagers a emprunté l'ancien itinéraire du Lötschberg via Kandersteg et Goppenstein. Les voyageurs en provenance de Viège ou se rendant dans cette direction ont connu des retards d'environ une heure. Des trains navettes supplémentaires ont circulé entre Spiez (BE) et Brigue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias