Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’histoire d’amour entre Zenhaüsern et le slalom parallèle: pas qu’une question de taille

Les 202 centimètres de Ramon Zenhäusern ne suffisent pas à expliquer son aisance sur les slaloms parallèles. Eclairage avec Didier Plaschy, l’un de ses entraîneurs et conseillers.

20 févr. 2019, 20:00
En slalom parallèle, le géant haut-valaisan n'hésite pas à boxer les portes et à envoyer ses concurrents dans les cordes.

Une année après sa première victoire en Coupe du monde, Ramon Zenhäusern a récidivé mardi soir à Stockholm en obtenant le deuxième succès de sa carrière sur le cirque blanc. Point commun de ces deux performances? Elles avaient pour cadre la capitale suédoise, d’accord. Mais pas seulement. Elles ont aussi et surtout été acquises sur un slalom parallèle, cette discipline qui voit deux skieurs s’affronter côte à côte. Et où des portes de géant remplacent les piquets du slalom spécial. Lors du Team Event des championnats du monde qui se déroulait dans cette même configuration, Ramon Zenhäusern avait porté à lui tout seul l’équipe de Suisse. Mardi soir, en individuel, il a une nouvelle fois livré un réel récital.

Boxer les portes

Et voilà que son exploit allait être résumé à son seul gabarit. Parce que c’est bien connu: plus vous êtes grand, plus il est facile de boxer les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias