Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Parlement va enquêter sur le mercure

Le Parlement a mandaté sa commission de gestion pour que toute la vérité soit révélée. Il ne veut pas d’une commission d’enquête parlementaire.

09 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5215453

Les parlementaires valaisans veulent tout savoir des responsabilités historiques liées à la pollution au mercure de Lonza dans le Haut-Valais. En revanche, ils ne désirent pas dépenser trop d’argent.

L’idée d’une CEP balayée

En effet, ils ont très clairement refusé la création d’une commission d’enquête parlementaire proposée par l’UDC et l’Alliance de gauche. Par 91 voix contre 35, puis 88 voix contre 37. «Un instrument inadapté et trop onéreux pour ce cas». Pas question donc de mettre en place le même outil parlementaire que pour l’affaire de Loèche-les-Bains et du RSV. «C’est dommage car le dossier est gigantesque et il aurait fallu une fois pour toutes de gros moyens», regrette le chef de groupe de l’AdG Emanuel Amoos.

En revanche, 117 députés contre 6 sont convaincus que la commission de gestion a les outils nécessaires pour faire toute la lumière sur ce dossier de pollution, comme l’ont proposé le PLR,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias