Le cycliste Steve Morabito ne devrait pas disputer le Tour de Suisse

En principe, aucun des deux Valaisans de Groupama-FDJ ne devrait être au départ du Tour de Suisse, samedi. Sébastien Reichenbach disputera la Route du Sud alors que Steve Morabito sera remplaçant. Kilian Frankiny n'est pas non plus prévu par la BMC.

06 juin 2018, 09:44
Steve Morabito disputera une cyclosportive en Italie, dimanche.

Il n'y aura aucun Valaisan engagé sur le Tour de Suisse, dès samedi. Kilian Frankiny ne figure pas dans le groupe BMC emmené par Richie Porte. "Je suis un peu déçu, explique-t-il. L'équipe a fait sa sélection. De mon côté, j'ai bien récupéré du Giro et j'ai repris les entraînements."

Sébastien Reichenbach, pour Groupama-FDJ, courra la Route du Sud en France. Quant à Steve Morabito, il ne figure pas dans les sept titulaires pour l'épreuve helvétique. "Non, je suis premier remplaçant, explique-t-il. A moins d'une défection de dernière minute, je ne serai donc pas au départ. Je suis engagé par mon équipe au Gran Fondo Eddy Merckx (ndlr: une cyclosportive réunissant des milliers de coureurs) entre Verone et le Lac de Garde. La course est organisée par le sponsor habit de l'équipe et mon sponsor chaussure. Je participerai à la présentation des habits avant de disputer la course, dimanche. Il y aura également Mario Cipollini. Mais je n'aurai pas de dossard puisque les professionnels courrent hors-catégorie."

Le Grangeard ne retrouvera donc pas Loèche-les-Bains, lors de l'arrivée de l'étape, mercredi 13 juin. Pour rappel, alors qu'il était néoprofessionnel, Steve Morabito s'était imposé en Valais lors du Tour de Suisse 2006, en solitaire.

Steve Morabito a vu son programme être allégé ces prochaines semaines. "Disons que ça sent la Vuelta en fin de saison, sourit-il. Je pourrais accompagner David Gaudu à l'occasion de son premier grand tour. Mais il n'y a encore rien de défitif."