Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La marque «Valais» réunit 300 opposants haut-valaisans

Vendredi soir, le débat lié à la marque «Valais» a permis à ses responsables de s'expliquer, pour la première fois, directement à la population haut-valaisanne. Reportage et réactions.

11 févr. 2008, 05:04

Promis par les responsables de la marque «Valais» et par Jean-Michel Cina, le débat haut-valaisan autour du choix du logo (voir ci-contre) s'est déroulé vendredi soir à Viège, à l'initiative de la Radio suisse alémanique.

Au Théâtre La Poste devant 300 Haut-Valaisans - la salle peut en accueillir plus de 500 -, le débat a mis aux prises Peter Furger, spécialiste valaisan du tourisme, Graziella Walker, députée chrétienne-sociale et présidente de Riederalp, Jean-Michel Cina, chef du Département de l'économie, Urs Zenhäusen, directeur de Valais Tourisme, et François Seppey, président de l'association «Marque Valais».

Le débat a été musclé. Autant Jean-Michel Cina que François Seppey ont été durement pris à partie par Peter Furger et Graziella Walker. Sans oublier l'appui massif de la salle, à 100% contre le choix du logo qui privilégie un Cervin stylisé et le mot Valais.

Eviter de politiser la démarche

Tout le Haut-Valais attendait le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias