Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gothard: 15 km de bouchon devant le tunnel ce samedi

Les départs en vacances vers le Sud perturbent à nouveau le trafic ce samedi matin. Sur l'autoroute A2 un bouchon de 15 km s'est formé vers 07h00 devant le tunnel du Gothard. Il ne s'est résorbé que lentement dans l'après-midi.

19 juil. 2014, 18:31
L'autoroute A2 connaissait samedi matin, pour le troisième week-end consécutif, une très forte surcharge de trafic. Un bouchon de quinze kilomètres s'est formé vers 07h00 devant le tunnel du Gothard.

L'autoroute A2 connaissait samedi matin, pour le troisième week-end consécutif, une très forte surcharge de trafic causée par les départs en vacances en direction du sud. Un bouchon de quinze kilomètres s'est formé vers 07h00 devant le tunnel du Gothard.


Au plus fort des embouteillages en début de matinée, les voyageurs devaient attendre près de trois heures, selon le TCS sur son site internet. La file de voitures s'est peu à peu réduite à 10 km, ou un peu moins de deux heures d'attente, à la mi-journée.

En début de soirée, le bouchon faisait encore deux kilomètres. Dans l'autre sens, entre Quinto et Airolo (TI), on relevait une colonne de 4 kilomètres. L'attente était également de mise à la douane de Chiasso.

La centrale d'informations routière Viasuisse rappelle que les automobilistes, au lieu du Gothard, peuvent emprunter les cols des Alpes bernoises ou valaisannes pour se rendre au sud, à condition d'avoir l'estomac bien accroché dans les nombreux virages.

Le ferroutage du Lötschberg est une autre solution. Arrivé à Goppenstein (VS), il est possible de rejoindre le Tessin ou l'Italie par le Simplon. Les bouchons importants sont rares dans le secteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias