Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Découvertes, anecdotes et rencontres: notre carnet de route d’Albinen à Salgesch

On vous emmène direction Oberwallis, dans les régions d’Albinen et de Salgesch. On vous parle d’un sacré personnage d’Albinen, d’une «tiny house» et de chemins spectaculaires.

23 juil. 2020, 12:00
Le pont bhoutanais au-dessus de l'Illgraben.

Les vertigineuses échelles d’Albinen

Elles constituaient autrefois la seule voie pour rejoindre Loèche-les-Bains. Huit échelles pour une bonne centaine de mètres de dénivelé. Il fallait le voir pour le croire. Et franchement les sensations fortes n’attendent pas la huitième échelle. En en gravissant quatre seulement, on se rend compte de l’exploit réalisé à l’époque par les personnes qui empruntaient ce passage le dos chargé de toutes sortes de marchandises. Même d’animaux d’élevage selon les récits. Autant dire que le trajet devait être sport. La descente apparaît encore plus périlleuse, mais la vue du sentier vaut le détour.

Le président, ce sacré personnage

Il y a d’abord son franc-parler. Puis sa bonhomie et son sourire en coin lorsqu’il lance un bon witz, moitié en allemand moitié en français. Le président d’Albinen Beat Jost est un véritable personnage qui ne laisse pas indifférent. A quelques mois des élections communales, il nous confie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias