Chasse-neige contre train à Obergesteln: le trafic est rétabli

Une collision entre un train de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn et un chasse-neige a fait un blessé léger mardi en fin de matinée à Obergesteln dans le Haut-Valais. Les trains ont recommencé à circuler normalement dès 14h45.

11 févr. 2014, 16:15
polcantvs2

Un train de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn a percuté un véhicule de déneigement mardi à Obergesteln dans le Haut-Valais. Le conducteur du véhicule a été légèrement blessé. La ligne entre Oberwald et Ulrichen a été fermée jusqu'à 14h45.

Le blessé a été transporté par ambulance à l'hôpital de Viège, a communiqué mardi la police. Le mécanicien de la locomotive n'a pas été touché. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore claires.

Le conducteur de l'engin de déneigement était occupé à fraiser la neige à la gare d'Obegesteln à proximité des voies. Le convoi a percuté la fraiseuse avec son côté gauche. Le choc n'a fait dérailler ni la locomotive ni les wagons.

La locomotive a subi des dommages légers, a indiqué à l'ats Barbara Truffer du service de sécurité de l'entreprise. Le convoi a pu poursuivre sa route une fois le feu vert donné par la police. la locomotive a été changée à la gare suivante.

L'accident a interrompu le trafic entre Ulrichen et Oberwald. Un service de bus a été mis en place pour acheminer les passagers d'une gare à l'autre. Les trains ont recommencé à circuler normalement à partir de 14h23 au départ de Brigue et de 15h12 au départ d'Oberwald.