Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peter Bodenmann viré de Brigue-Belalp Tourisme

Par 169 voix contre 28, les membres de l'office du tourisme du pied du Simplon ont décidé que «l'hôtelieraux 80 000 nuitées» était devenu persona non grata.

21 déc. 2007, 05:02

Mercredi soir passé, plus de 200 personnes s'étaient massées dans la salle des Chevaliers du château Stockalper pour «éliminer» Peter Bodenmann.

Les offices du tourisme de Brigue et de Naters ont fusionné en 2006, ce qui a donné naissance à Brigue-Belalp Tourisme (BBT). Même dans ces conditions, les assemblées générales rassemblent normalement une cinquantaine de personnes. Mercredi, c'était spécial. Une semaine avant l'assemblée, les communes membres de BBT avaient ordonné que l'on rajoute un onzième point à l'ordre du jour: l'éjection de l'hôtelier Peter Bodenmann du comité de BBT. Les membres de ce comité sont au nombre de dix. Trois sont des représentants des hôteliers, dont Peter Bodenmann. Ils ne seront désormais plus que neuf membres du comité, puisque les votants ont décidé d'éliminer le dixième poste en même temps que son occupant Peter Bodenmann. L'assemblée a voté cette décision par 169 oui, 28 non et 4 bulletins blancs.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias