Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Livio Summermatter, le coup de foudre pour le skeleton

Convaincu par son papa de tenter une descente en skeleton, Livio Summermatter adopte immédiatement une discipline qui lui donne une médaille de bronze lors des Jeux olympiques de la jeunesse deux ans plus tard.

29 févr. 2020, 12:00
Livio Summermatter enfile la combinaison et le casque de skeleton durant l'hiver avant de se lancer sur les pistes d'athlétisme pour la saison estivale.

Livio Summermatter a trouvé sa voie. Depuis deux ans, il s’accroche à une planche montée sur deux patins en se lançant à toute vitesse dans des canaux verglacés. Tête la première et allongé sur le ventre. Le résident de Glis pratique le skeleton en compétition. Médaillé de bronze lors des Jeux de la jeunesse de Lausanne en janvier, il rêve d’une participation à la version adulte du rendez-vous planétaire.

Livio Summermatter fonce sur la piste de Saint-Moritz durant les épreuves des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne. KEYSTONE

Rien ne prédestine le Valaisan à dévaler des couloirs de glace avant une invitation de Swiss Sliding en janvier 2018. L’organisme faîtier des sports de glisse, qui regroupe le bobsleigh, la luge et le skeleton, le convie à un test sur la piste de Saint-Moritz après avoir repéré l’athlète treize étoiles lors de l’UBS Kid’s Cup, une compétition d’athlétisme réservée à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias