Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier bébé valaisan s’appelle Tom. A peine arrivé, il attire tous les regards et de nombreux clics.

Il s’appelle Tom et s’est fait attendre durant neuf jours. Le premier bébé valaisan de l’année est né mardi matin à 10 h 23 à la maternité de l’hôpital de Viège et, comme tous les premiers bébés de l’année, il attire beaucoup d’attention. Petit décryptage.

03 janv. 2019, 08:01
Tom est né à 10 h 23 à l’hôpital de Viège. Premier bébé valaisan de l’année, il pèse 3,95 kg pour 53 cm.

Le premier bébé valaisan de l’année s’appelle Tom. Né à 10 h 24 à l’hôpital de Viège, il pèse 3,95 kg pour 53 cm. Si les jeunes parents sont évidemment comblés par cet heureux événement, il est plus surprenant de constater que, à la suite de l’annonce de cette première naissance de l’année, les internautes le sont aussi. L’annonce du premier bébé de l’année a généré des milliers de visites sur les supports numériques du «Nouvelliste», un intérêt tel qu’il n’est pas aisé d’en comprendre les raisons.

Un besoin de bienveillance

Allons chercher l’explication directement chez les lecteurs. Dans les commentaires que l’article n’a pas manqué d’occasionner sur les réseaux sociaux, les internautes réagissent principalement par des messages de bienvenue, des félicitations aux parents, des vœux de bonne année. Plusieurs internautes commentent également le choix du prénom. La bienveillance semble donc être le véritable moteur de l’intérêt des lecteurs pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias