L'UDC Oskar Freysinger se lance dans la course au Conseil d'Etat

On saura jeudi soir si le conseiller national UDC saviésan Oskar Freysinger se lance bel et bien dans la course au Conseil d'Etat.

29 nov. 2012, 15:21
Oskar Freysinger pour le Parti Union democratique du centre, UDC, et candidat valaisan au Conseil aux Etats participe au debats organise par la Radio Television Suisse, RTS, pour les Elections Federales 2011 ce vendredi 30 septembre 2011 a Fully en Valais. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La section UDC de sa commune de Savièse tient son assemblée générale ce jeudi, avec deux points principaux à l’ordre du jour: l’élection du Conseil d’Etat et la désignation des candidats au Grand Conseil.

Si, formellement, il faudra une décision de l’assemblée pour que la campagne s’engage, le communiqué de l’UDC ne laisse planer aucun doute: «ce sera pour Oskar Freysinger la première étape dans le parcours qui pourrait le mener, le cas échéant avec un colistier, à l'investiture de l'UDC du Valais romand et du Haut-Valais en vue de l'élection au Conseil d'Etat de mars 2013.» Le colistier haut-valaisan dont il est question pourrait être le député et conseiller communal de Naters Franz Ruppen.