Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils veulent mettre un terme au "commerce de la mort"

La gauche, les verts, le PCS et plusieurs associations font front uni pour inciter les Valaisans à soutenir l'initiative visant à interdire l'exportation de tout matériel de guerre…

06 nov. 2009, 14:39

L’alliance de gauche valaisanne et plusieurs associations ont sorti l’artillerie lourde vendredi pour descendre en flammes l’industrie de l’armement. Dans le sillage du Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA), le Parti socialiste du Valais romand, les Jeunes socialistes, les Verts valaisans, les jeunes verts, le Parti chrétien-social du Valais Romand, Entremont Autrement mais aussi le syndicat UNIA, OSEO Valais, ATTAC Valais, Valais Solidaire et plusieurs personnalités ont ainsi constitué un comité qui monte au front pour inviter les Valaisans à soutenir l’initiative visant à interdire l’exportation de matériel de guerre, le 29 novembre prochain.

«Une hypocrisie indéfendable»

Porte-parole du GSSA, Anne-Christine Willa a dégainé la première dans le but «de mettre un terme au commerce de la mort». Pour le comité de soutien, il y a en tout cas trois bonnes raisons de soutenir cette initiative. «Premièrement, la livraison d’armes à des pays comme les États-Unis, le Pakistan ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias