Haut-Valais: action de la police contre le trafic de stupéfiants

L'action coup de poing menée par la police cantonale dans la région de Brig-Glis au printemps 2015 a permis de juguler un trafic de stupéfiants.

07 févr. 2017, 11:47
Une action qui a débouché sur l'interpellation de 30 individus.

Dans sa lutte contre le trafic de stupéfiants, la police cantonale a mené une action dans le Haut-Valais au printemps 2015. Une action qui a débouché sur l'interpellation de différents acheteurs/consommateurs de drogues aux abords du foyer de requérants d'asile de Glis.

L'objectif  était de remonter la filière jusqu'aux trafiquants. Lors de cette action trente personnes ont été interpellées. Dix-sept d'entre elles
ont fait l'objet d'une dénonciation auprès du Ministère public pour infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Des mineurs interpellés

Quatre mineurs ont encore été interpellés aux abords du foyer et questionnés sur le motif de leur présence à cet endroit. Ils ont été remis à leurs parents par la suite.

Un individu en situation illégale

Ces contrôles ont également permis d'interpeller un individu en séjour illégal et un autre pour infraction à la loi fédérale sur les armes.
Au terme de l'enquête, un requérant d'asile de 31 ans originaire de Côte d'Ivoire, a été condamné à 19 mois de peine privative de liberté pour infractions graves à la loi fédérale sur les stupéfiants. Depuis lors, le prévenu a purgé sa peine.