Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Forum mondial de la nature: 3 millions de francs ou la faillite

Inauguré en septembre 2016, le World Nature Forum de Naters est aux prises avec une situation financière alarmante. Les collectivités publiques, qui ont déjà mis 10 millions de francs dans ce centre dédié au patrimoine naturel de la région Jungfrau-Aletsch, sont appelées à la caisse.

18 mai 2018, 05:30
Le World Nature Forum est dédié au patrimoine naturel et culturel de la région Jungfrau-Aletsch, inscrite à l'Unesco. Le nombre de visiteurs payants y est très inférieur aux attentes...

« World Nature Forum: des fonds publics engloutis ». Le ton de l’interpellation urgente débattue jeudi au Grand conseil était alarmant. Pour quatre députés haut-valaisans de gauche, le Forum mondial de la nature, inauguré en septembre 2016 à Naters et appelé alors à être une vitrine touristique de la région Jungfrau-Aletsch, est « ruiné ».

Une interpellation et un postulat au Grand Conseil

Les chiffres autour du World Nature Forum (WNF) interpellent. Comme le rappelait voici quelques jours le « Walliser Bote », la Confédération, le canton et la commune de Naters y ont investi 10 millions de francs – au lieu des 7 millions estimés initialement. Le Forum aurait perdu, durant sa première année d’exploitation, quelque 750 000 francs – plus d’un million de francs de dépenses pour 250 000 francs de recettes.

>> À lire aussi: Une chaire d'enseignement Unesco à Naters

« Il faudrait que l’inspectorat des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias