Esther Waeber-Kalbermatten candidate officielle

Esther Waeber Kalbermatten a été adoubée par le parti socialiste haut-valaisan pour briguer un nouveau mandat au Conseil d'Etat en 2017.

10 juin 2016, 16:52
/ Màj. le 10 juin 2016 à 20:30
Le congrès du parti socialiste haut-valaisan a doubé Esther Waeber-Kalbermatten pour renouveler un mandat au Conseil d'Etat.

C’est après une hommage aux camarades Georgy Lamon et Jean-Noël Rey que le parti socialiste haut-valaisan réunit pour son congrès vendredi soir à Naters a désigné Esther Waeber-Kalbermatten comme candidate au conseil d’Etat. Désigné par acclamation de la quarantaine de membres présents, la présidente du gouvernement a affirmé vouloir continuer son engagement dans les dossiers de son département que ce soit la questions de l’asile ou l’organisation hospitalière.

Le parti haut-valaisan met ainsi la pression sur son pendant du Valais romand. "Les organes du PSVR devront maintenant prendre  position lors d’un prochain congrès, que ce soit pour Stéphane Rossini ou Esther Waeber-Kalbermatten", lance la président du parti, Doris Schmidhater-Näfen. "Il n’est donc pas à exclu qu’un congrès réunissant les deux partis devra se prononcer sur la candidature socialiste."

Retrouvez l'intégralité de les réactions au sein du PS dans nos éditions papier et numériques de samedi 11 juin.