Col du Simplon: les victimes de l’accident d’avion identifiées

Dimanche dernier, un petit avion s’est écrasé près de l’hospice du col du Simplon, dans le Haut-Valais. Les trois victimes ont été identifiées. Il s’agit de deux figures du milieu musical au Royaume-Uni et de leur bébé.

29 août 2019, 15:49
Les trois victimes ont été identifiées.

Le 25 août, un avion de type Piper qui devait relier le canton de Vaud à l’Italie, s’écrasait dans le secteur du col du Simplon causant la mort des trois personnes. Le quotidien londonien «Evening Standard», repris par nos confrères du «Walliser Bote», rapporte dans ses colonnes qu’il s’agit du compositeur britannique Jonathan Goldstein (50 ans) et de son épouse, la saxophoniste Hannah Marcinowicz (50 ans). Saskia, leur bébé de 7 mois, a également perdu la vie dans l’accident.

A lire aussi: Crash d'un petit avion au col du Simplon, dans le Haut-Valais: trois morts, dont un bébé

Des musiciens reconnus

Jonathan Goldstein était auteur et compositeur et dirigeait l’agence londonienne Goldstein Music Group. Il a notamment été nommé aux Ivor Novello Awards pour la bande originale du film «Primo». Hannah Marcinowicz a joué dans plusieurs orchestres prestigieux, à l’instar du London Symphony Orchestra, du Philharmonia Orchestra et du Royal Philharmonic Orchestra.