Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chambres fédérales: le Valaisan Philipp Matthias Bregy candidat au poste de chef du groupe du Centre

Le conseiller national valaisan pourrait prendre les commandes du groupe du Centre aux Chambres fédérales.

13 avr. 2021, 14:44
Philipp Matthias Bregy pourrait devenir chef du groupe du Centre à la fin de ce mois.

Le conseiller national Philipp Matthias Bregy est en lice pour devenir le nouveau chef du groupe du Centre (ex-PDC) des Chambres fédérales. Il a fait acte de candidature à la fin de la semaine dernière. Il pourrait ainsi prendre la succession de la conseillère aux Etats lucernoise Andrea Gmür-Schönenberger, qui quittera cette fonction à la fin avril.

Plusieurs médias laissent entendre que l’élu valaisan est le seul candidat en lice. Philipp Matthias Bregy se veut prudent: «Le délai pour déposer sa candidature a été fixé au 19 avril. Je ne sais pas s’il y aura d’autres personnes intéressées d’ici là.»

Ancien chef de groupe au Grand Conseil

L’avocat Philipp Matthias Bregy est entré au Conseil national suite à l’accession de Viola Amherd au Conseil fédéral. Il a alors démissionné du Grand Conseil, où il fonctionnait comme chef du groupe des noirs du Haut-Valais, et du Conseil communal de Naters. Il a ensuite été réélu à la Chambre du peuple.

Selon le rating établi par l’institut Sotomo, Philipp Matthias Bregy est l’élu démocrate-chrétien le plus à droite du Parlement fédéral.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias