Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la rencontre de son modèle

Le FC Mayence de Martin Schmidt n'a jamais baissé les bras. Mené de deux longueurs face au Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre, il a fini par revenir au score. A la valaisanne!

09 mars 2015, 00:01
data_art_2976705.jpg

Pour les Suisses, c'était la journée de Bundesliga à ne manquer sous aucun prétexte. Deux entraîneurs au passeport rouge à croix blanche qui se retrouvent face à face dans l'une des meilleures ligues du monde, voilà qui n'est pas inscrit à l'agenda tous les week-ends.

Samedi, le Haut-Valaisan Martin Schmidt a croisé le regard du Vaudois Lucien Favre. Tous deux se sont retrouvés sous le feu des projecteurs d'une Coface Arena flambant neuve, où le club local, Mainz 05, accueillait le Borussia Mönchengladbach. Pour le plus grand plaisir de Favre. Depuis que Marcel Koller a été remercié par Bochum en 2009, l'occasion de défier un coach suisse ne s'était en effet plus jamais présentée pour le coach de Saint-Barthélémy.

"Il a déjà fait ses preuves"

D'un côté, l'expérience. Un homme porté en héros par ses supporters. C'est que depuis qu'il dirige Mönchengladbach, son 2e club en Bundesliga après le Hertha...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias