Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

336 kilomètres en quatre jours

Yan Balduchelli et Ryan Baumann se sont élancés ce matin de la Furka. Les deux trailers espèrent rejoindre Saint-Gingolph par les sentiers de montagne. Ils sont attendus dimanche au bord du Léman.

25 sept. 2014, 00:01
data_art_2621129.jpg

Ce matin, sur le coup de 4 heures, Yan Balduchelli (35 ans) et Ryan Baumann (41 ans) ont lancé au col de la Furka la plus grande aventure de leur carrière: la Transvalaisanne. Grands spécialistes de trail, les deux hommes se sont fixé comme objectif de rallier Saint-Gingolph en quatre jours en traversant tout le canton du Valais par la rive gauche du Rhône et en utilisant les sentiers alpins.

Un défi monstrueux de 336 kilomètres pour 23 000 mètres de dénivelé positif qui avait été pensé pour la première fois en 1986 par Raymond Gay. Ce dernier et son ami Ami Moulin avaient malheureusement échoué à deux reprises dans leurs tentatives en 1990 et 1991. Un pari que Yan Balduchelli et Ryan Baumann souhaitent aujourd'hui relever. Pour préparer au mieux leur aventure, les deux trailers ont entamé les inspections de leur parcours il y a une année. "Nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias