Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Halte aux feux en plein air

Les feux de déchets verts en plein air constituent une importante source de cette pollution par accumulation de particules fines.

20 oct. 2009, 13:38

La météorologie automnale et hivernale est souvent caractérisée par des situations d'inversion de température. Dites situations entraînent malheureusement une accumulation importante de particules fines et autres polluants de l’air. Les feux de déchets verts en plein air constituent l'une des sources de cette pollution, notamment dans les régions rurales. Il est important de contribuer à améliorer la qualité de l’air par quelques comportements simples : respecter l'interdiction de brûler les déchets verts provenant de jardins, de vignes, de champs ou de forêts et opter pour l'acheminement vers des centres spécialisés, le broyage ou le compostage.

Les feux de déchets en plein air sont très polluants

Brûler en plein air 50 kilogrammes de broussailles, sarments et autres déchets verts émet un kilogramme de poussières fines (PM10). Cela suffit à polluer 50 millions de mètres cubes d'air avec des poussières très nuisibles pour la santé, qui contiennent de grandes quantités de substances...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias