Grand-Saint-Bernard: la route du col reste fermée en raison de coulées

L’interdiction d’emprunter la route menant au col du Grand-Saint-Bernard est toujours en vigueur. Plusieurs usagers de la route, dont des cyclistes, ne l’ont pas respectée, malgré le danger.

02 juin 2021, 15:48
Les quantités de neige entourant la route menant au col du Grand-Saint-Bernard restent impressionnantes.

La route menant au col du Grand-Saint-Bernard reste fermée à la circulation, même si les travaux de dégagements ont eu lieu. Une signalisation indique toujours l’interdiction de circuler à partir du Super Saint-Bernard.

«Plusieurs coulées de neige sont descendues ces derniers jours», indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Une signalisation qui n’est pas respectée

Or, ces derniers jours, plusieurs usagers de la route, donc des cyclistes, n’ont pas respecté cette interdiction et sont montés jusqu’au col. Certains ont même posté sur les réseaux sociaux des photos des vélos accrochés aux parois de neige.

La police cantonale et le Service cantonal de la mobilité lancent un appel sur Facebook à la veille de ce qui est pour certain un long week-end. «La signalisation en place doit être respectée. Ces coulées peuvent facilement tuer quelqu’un», déclare Stève Léger.

L’ouverture de la route du col était prévue pour le 4 juin. Elle n’aura lieu que lorsque la sécurité sera établie.