Grand Prix du Vin Suisse: Provins sacrée "Vigneron suisse de l'année"

Le prix "Vigneron suisse de l'année" a été décerné mardi soir à Berne à Provins-Valais qui décroche ce titre envié pour la deuxième fois.
30 oct. 2013, 06:30
Provins a remporté la catégorie vins avec sucre résiduel et a placé quatre vins nominés dans trois catégories.

Plus de 3000 vins issus de 600 producteurs de toute la Suisse ont été soumis à l’appréciation du jury du Grand Prix du Vin Suisse (GPVS). 
Le prix "Vigneron suisse de l’année" couronne le meilleur résultat d’ensemble du concours. Il a été décerné mardi soir à Berne à Provins-Valais qui décroche ce titre envié pour la deuxième fois (1ère fois en 2008). La grande cave valaisanne a remporté la catégorie vins avec sucre résiduel et a placé quatre vins nominés dans trois catégories.

Cette année pour la première fois, il y a deux prix "Vinissimo". Le meilleur pointage absolu vin blanc revient à Christophe et Antoine Bétrisey de Saint-Léonard pour la petite Arvine Graine de Champion 2012 avec 93.4 points et le meilleur pointage absolu vin rouge est pour l’assemblage rouge Castanar Riserva 2007 avec 94.2 points de la Tenuta Vitivinicola Roberto et Andrea Ferrari à Stabio Tessin.

Tous les résultats et les lauréats valaisans en image dans "Le Nouvelliste" du 30 octobre.