Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Conseil: pas d'apéro du WWF pour l'UDC

En pleine session, le groupe UDC, par la voix du député Charles Clerc, a décliné sèchement l'invitation à l'apéritif dînatoire servi par le WWF dans la salle des pas perdus du Grand Conseil valaisan.

15 nov. 2013, 12:05
Le WWF a organisé une exposition dans la salle des pas perdus durant toute la session.

Le rejet massif, par 101 voix contre 17 et 1 abstention, d’une motion de l’AdG demandant de revoir la loi d’application sur l’aménagement du territoire a été occulté par une parenthèse pour le moins virulente du député UDC Charles Clerc.

Alors qu’il avait la parole, l’élu a fustigé l’organisation environnementale qui préparait l’apéritif dînatoire de ce vendredi dans la salle des pas perdus du Grand Conseil. «Nous les remercions de leur invitation mais nous la déclinons. Nous ne pouvons pas nous mettre à table avec ce groupe qui privilégie la destruction des zones agricoles au profit de moustiques et qui fixent des exigences irréalistes à l’encontre de notre politique de défense du canton», a-t-il ajouté.

Une seconde salve de ce même groupe, venant du député Eric Jacquod, est intervenue lors du débat sur l’état général des barrages. «On oublie que le principal surcoût pour faire l’audit de ces installations sont imposés par des organisations comme celle qui se trouve juste à côté, dans la salle des pas perdus», a-t-il déclaré. 

La présidente du Grand Conseil, Marcelle Monnet-Terrettaz a regretté cette décision et «ce manque d’ouverture et de dialogue car ce sont les attitudes les plus nécessaires à notre société.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias