Giroud Vins devient "Château Constellation"

Giroud Vins adopte une nouvelle enseigne pour remplacer l'actuelle qui est entachée par les démêlés fiscaux et judiciaires.

28 mai 2014, 18:11
La cave Giroud Vins dans la tourmente.

L'image de la marque Giroud Vins est sévèrement entachée par les démêlés fiscaux et judiciaires de l'encaveur valaisan du même nom. L'enseigne est donc remplacée par une nouvelle: "Château Constellation".

"Charles-Albert Fumeaux, président du Conseil d'administration et oenologue, prend la direction de la nouvelle enseigne, précise "Château Constellation" mercredi dans un communiqué. L'objectif est de protéger la centaine d'emplois existants et de maintenir l'économie locale.

La passation de pouvoirs est en cours. "A terme, Dominique Giroud restera actionnaire mais ne jouera aucun rôle exécutif ni au conseil d'administration", a précisé à l'ats Gérard Sermier, responsable de la communication.

L'encaveur a choisi de se mettre en retrait et de se consacrer entièrement au règlement de ses dossiers en cours, précise encore le communiqué. Une conférence de presse sur "Château Constellation" aura lieu dans le courant du mois de juin.