Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gentiane gagne au Tribunal fédéral

Le TF accepte le recours des copropriétaires de Gentiane - dont l'encaveur Dominique Giroud - concernant l'avertissement infligé lors de la finale des reines de 2012. La fédération d'élevage devra payer 2000 francs.

25 août 2015, 16:16
data_art_3300492.jpg

Après trois ans de polémique, le Tribunal fédéral vient de donner raison aux copropriétaires de la vache Gentiane dont l'éleveur David Luyet et l'encaveur Dominique Giroud, sanctionnés après la finale cantonale des reines de 2012. L'avertissement infligé par la commission d'organisation des combats de la Fédération suisse d'élevage de la race d'Hérens contre Dominique Giroud pour non-respect des décisions du jury est ainsi annulé.

"La justice enfin rendue"

La Fédération suisse d'élevage de la race d'Hérens, perdante, devra payer une indemnité de 2000 francs à titre de dépens à Dominique Giroud et à David Luyet. Pour David Luyet, cette décision du Tribunal fédéral est réjouissante. "Justice a été rendue. C'était important que nous puissions être entendus, car on nous a tout de suite jugés et condamnés sans même nous entendre sur ce qui s'est passé lors de cette finale." La commission cantonale de recours en matière agricole du Valais avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias