Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Game of Thrones»: «Je n’imagine pas un happy end, mais je ne crois pas non plus à la fin du monde»

Journaliste spécialisée dans le cinéma et auteure de «Game of Thrones décodé», Ava Cahen nous livre sa vision du monde créé par George R. R. Martin et tente même d’imaginer la fin de cette incroyable saga.

12 avr. 2019, 12:00
Ava Cahen n’hésite pas à tirer des parallèles entre l’univers codifié de GOT et le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Ava Cahen vient de publier, aux Editions du Rocher, un ouvrage intitulé «Game of Thrones décodé» dans lequel elle passe en revue les sept premières saisons de la série à succès dont l’ultime opus, le huitième, sera diffusé sur HBO dès ce dimanche 14 avril et sur la RTS dès le lundi 15 avril.

A quoi «Game of Thrones» (GOT) doit-il son phénoménal succès?

Il y a plein de raisons. Tout d’abord, cette série a complètement révolutionné les modes de confection d’écriture. Elle a des moyens financiers absolument pharaoniques et cela est tout à fait inédit dans l’univers télévisuel. Elle a aussi mis en place tout un univers très codifié avec plusieurs géolocalisations, des décors faramineux, des costumes créés sur mesure…

C’est tout un langage, tout un monde qui a été mis sur pied jusqu’à inventer des langues imaginaires. En plus, la série aborde des sujets absolument universels que l’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias