Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion entre l'homme et l'oiseau

Hier, au-dessus de Bex, Yves «FusionMan» Rossy, le premier homme volant, a effectué sa présentation officielle devant les médias. Gros plan sur une conférence de presse au sommet.

15 mai 2008, 05:02

Le soleil tape sur l'aérodrome de Bex. Il est presque 10 heures. Journalistes, cameramen, photographes et personnalités attendent au bord de la piste. L'humeur est bonne, le ton décontracté. Toute la presse a été conviée pour le vol inaugural de «FusionMan», l'hom-me volant. L'événement a attiré les médias suisses, français, allemand, russe ou japonais. Deux hélicoptères font la navette pour amener les quelque 80 personnes à plus de 2000 mètres, au sommet de la Croix de Javerne.

Après avoir déposé ses passagers au sommet, l'engin balaie le sol dans un bruit assourdissant et pique du nez dans la plaine. Sur la crête, un dernier reste de neige témoigne de l'hiver passé. On y installe les caméras, les appareils photo. On bavarde ou l'on profite du panorama qui s'offre devant nous. En attendant le clou du spectacle.

Une vitesse de 300 km/h


A bientôt midi, on nous annonce que l'avion transportant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias